Ce dimanche soir débute la route vers WrestleMania 37 avec WWE Royal Rumble 2021. Au sortir de cette soirée, deux Superstars auront leur ticket pour filer tout droit vers le Main-Event du plus grand show de l’année pour un Match de Championnat de leur choix. Les deux Titres majeurs Masculin ainsi que le Titre de Championne de SmackDown et les Titres de Championnes par Equipe de la WWE seront aussi en jeu.
KICKOFF
Le Pre-Show du WWE Royal Rumble commence avec le panel composé de Charly Charuso, Booker T, JBL, Jerry Lawler et Peter Rosenberg qui nous souhaitent la bienvenue.
En coulisse, Carmella discute avec Reginald. Elle lui rappelle l'importance de se concentrer sur elle pour ce soir et ainsi elle pourra gagner le titre. Reginald s'excuse en disant que ça ne va plus jamais arriver.
R-Truth rejoint le panel et dit qu'il est prêt pour le rappeur Bugs Bunny ce soir, mais il ferait mieux de rester loin de son Titre.
En coulisse, avant le Match, Sarah demande à Charlotte comment elle s'est préparée pour son Match malgré Lacey Evans. Charlotte dit que tout le monde a peur de l'affronter en personne, c'est pour cette raison que Baszler et Jax utilisent aussi des distractions. Asuka dit qu'elles ne sont pas prêtes pour les deux.
Championnat par Equipes Féminines
Dans le Kickoff du show, Charlotte Flair et Asuka défendaient les titres de championnes par équipe de la WWE contre Nia Jax et Shayna Baszler dans un match revanche.
Nia Jax et Shayna Baszler ont battu Charlotte Flair et Asuka par tombé, non sans l’assistance de Lacey Evans qui portera un Women’s Right à Flair qui portait son Figure Eight. Jax poursuivra avec une leg drop pour le compte de trois. Baszler et Jax redeviennent ainsi championnes par équipe de la WWE.
Bon match par équipe, même si la fin était prévisible. On notera surtout les quelques bonnes séquences entre Charlotte Flair et Shayna Baszler, on ne dira pas non à un match entre les deux dans un futur pas trop lointain.
Vainqueurs : Nia Jax & Shayna Baszler- Nouvelles Championnes par Equipes Féminines
Le Match pour le Titre de Champion de la WWE ouvre le show. Sympa de nous mettre la pression dès le début. Drew McIntyre défend sa ceinture contre Goldberg. Les deux catcheurs commenceront à se battre avant que la cloche ne sonne, spear contre spear. Un de McIntyre sur le ring, un autre de Beberg dans les barrières entourant le ring.
Drew McIntyre a battu Goldberg par tombé avec un Claymore. Il faudra deux Claymore au champion de la WWE pour venir à bout d’un Goldberg qui n’aura utilisé principalement que ses spears et Jackhammer, mais on sort rassuré du match. Un match au déroulement ridicule sauvé surtout par son intensité.
Vainqueur : Drew McIntyre -Toujours Champion de la WWE
Après le combat, les deux hommes se regardent et Goldberg fait un câlin à McIntyre. Les deux catcheurs célèbrent ensemble.
Avant le combat, Kayla demande à Sasha Banks si les chances sont contre elle ce soir. Banks dit que ce n'est pas important. Quand on est la meilleure, on trouve comment gagner. À la fin, c'est elle qui va célébrer avec le champagne pendant qu'elle va regarder le Royal Rumble pour voir qui va affronter The Boss.
Championnat des Divas de SmackDown - Match Simple
Deuxième Match de Championnat de la soirée. Sasha Banks défend son Titre de Championne de SmackDown contre Carmella pour la seconde fois.
Sasha Banks a battu Carmella par soumission avec son Banks Statement. Une première partie de match dominée par Carmella et une seconde un peu plus mouvementé avec quelques interventions de Reginald et un suicide dive de Carmella qui a pris le nom de la prise un peu trop au sérieux. Un match dynamique mais assez brouillons par moment.
Vainqueur : Sasha Banks - Toujours Championne de SmackDown
En coulisse, on retrouve Xavier Woods et Big E. Big E dit que Retribution a pris l'avantage sur Woods, mais ce soir ils ont seulement besoin de 60 minutes pour entrer dans l'histoire du Catch en s'adressant au Dieu du Catch. Sami Zayn arrive et dit qu'il n'y a aucun Dieu, seulement des officiels. Le Dieu lui a déjà donné un Titre, ça suffit. Maintenant il doit s'occuper de Woods en plus de Big E chaque semaine. Mais il n'a pas peur, car il a des yeux derrière la tête. Kofi Kingston arrive par derrière et lui fait peur. Woods demande à la blague de quitter. Zayn part. Kofi dit qu'il n'a pas été libéré par le médecin, mais il ne voulait pas rater le Show, il veut soutenir son équipe. C'est le moment qui peut les lancer dans l'Aventure WestleMania. La règle reste toujours, quand un gagne le Match du Rumble, ils gagnent tous le Rumble .
Royal Rumble Féminin
L'ordre des entrées du Match Féminin :
Bayley
Naomi
Bianca Belair
Billie Kay
Shotzi Blackheart
Shayna Baszler
Toni Storm
Jillian Hall
Ruby Riott
Victoria
Peton Royce
Santana Garrett
Liv Morgan
Rhea Ripley
Charlotte Flair
Dana Broole
Torrie Wilson
Lacey Evans
Mickie James
Nikki Cross
Alicia Fox
Mandy Rose
Dakota Kai
Carmella
Tamina
Lana
Alexa Bliss
Ember Moon
Nia Jax
Natalya
La catcheuse numéro un est Bayley et ensuite Naomi. Toujours aucune élimination et Belair arrive en troisième.
Faits saillants :
Des légendes comme Jillian Hall et Victoria entrent sur le ring.
Alicia Fox arrive en 21 place, mais R-Truth arrive lui aussi, alors qu'il est pourchassé par des catcheurs. Truth et Fox font équipe pour expulser tout le monde du ring, mais Fox fait un Roll Up à Truth pour devenir la nouvelle championne 24/7. Fox se fait éliminer une minute plus tard par Brooke et Truth lui fait un tombé rapide pour retrouver son titre et il prend la fuite.
Lana fait son retour en #26.
Nia Jax et Shayna Baszler font équipe pour éliminer quelques catcheuses, mais Jax décide de la trahir et éliminer Baszler ! Lana évite une charge de Jax et la sort du ring !
À la fin du combat, Jax et Baszler retournent sur le ring pour attaquer les catcheuses. Natalya arrive la dernière et élimine Lana ! Il reste Natalya, Belair, Ripley et Charlotte sur le ring. Natalya veut essayer de sortir Ripley, mais Belair en profite pour sortir Natalya du ring par le dos. Belair et Ripley veulent faire équipe pour s'occuper de Charlotte, mais Charlotte repousse les deux. Charlotte se lance pour une Big Boot, mais Ripley la repousse sur le tablier. Belair et Ripley frappent Charlotte pour la sortir du ring. Belair fait un Head Scissors à Ripley et les deux se retrouvent sur le tablier. Ensuite, les deux catcheuses évitent les finishers, Belair évite une charge et sort Ripley avec une Clothesline pour la victoire.
Vainqueur : Bianca Belair
Après le combat, Kayla demande à Belair ses commentaires suite à cette grande victoire. Belair dit qu'elle a gagné, elle l'a dit qu'elle était la meilleure. Belair remercie sa mère et son père. Belair célèbre ensuite sa victoire sous les pyros.
En coulisse, The Miz et John Morrison cognent à la porte de Bad Bunny. Le duo se présente au rappeur. Miz dit qu'ils ont une grande offre pour lui. Le Bad Bunny qui pourrait s'associer avec le Miz et Morrison, sa carrière irait encore plus loin. Ils peuvent le changer en méga star. Bad Bunny refuse l'offre en disant qu'il est OK. Miz dit qu'ils sont les favoris pour remporter le Rumble et en plus, il sera le prochain champion. Ils sont au top de leur carrière, alors que Booker T est à la fin. Booker T arrive derrière et lui demande s'il vraiment dit ça. Miz a peur et Booker T entre dans la loge avec Bunny.
Au panel, R-Truth arrive pour discuter, mais Peter Rosenberg lui fait un Low Blow et le couvre pour le compte de trois et remporter le Titre.
On présente une vidéo de l'histoire entre Reigns et Owens.
Championnat Universel
Roman Reigns défend une nouvelle fois son titre de champion Universal contre Kevin Owens dans le match suivant, et dans un Last Man Standing cette fois. Et comme dans tout match de ce genre qui se respecte, on va se battre aux quatre coins de l’Arena. L’action commence sur le ring mais va rapidement dans les gradins des spectateurs virtuels, d’où Reigns lancera Owens vers une table plus bas.
Mais le plus gros du Match se déroule sur une partie du stade non-utilisée par le Thunderdome où sont installés quelques objets typique, un ring mais aussi des échelles, du materiel technique et bien d’autre chose. Et surtout, une voiture de golf avec laquel Reigns renversera Owens assez violemment et qui n’est évidemment pas sans rappeler celle du Stadium Stampede de l’AEW. L’autre spot de cette partie du match c’est la Swanton de Kevin Owens depuis un chariot élévateur sur un Roman Reigns installés sur une table plus bas. Kevin Owens est un grand malade et c’est pour ça qu’on l’aime.
La fin du Match est beaucoup moins bonne. Owens menotte Reigns à une partie du décor, l’arbitre se fait assommer par Reigns pour pas qu’il ne compte jusqu’à 10, un autre arbitre viendra le remplacer pendant que Paul Heyman galère avec les clés des menotte — tellement que l’arbitre est obligé d’arrêter de compter.
Roman Reigns a battu Kevin Owens après lui avoir porté sa Guillotine dont Owens ne s’est pas relevé.
Vainqueur Roman Reigns - Toujours Champion Universel
Royal Rumble Masculin
L'ordre des entrées du Match Masculin :
Edge
Randy Orton
Sami Zayn
Mustafa Ali
Jeff Hardy
Dolph Ziggler
Shinsuke Nakamura
Carlito
Xavier Woods
Big E
John Morrison
Ricochet
Elias
Damian Priest
The Miz
Riddle
Daniel Bryan
Kane
King Corbin
Otis
Dominik Mysterio
Bobby Lashley
The Hurrican
Chrisrian
AJ Styles
Rey Mysterio
Sheamus
Cesaro
Seth Rollins
Braun Strowman
On termine cette soirée avec le Rumble match masculin. Randy Orton et Edge démarrent ensemble et on ne s’attendaient pas à ce qu’ils y durent aussi longtemps. Non seulement parce qu’ils avaient les deux premières places et qu’on donne rarement cher des premiers entrants, mais aussi parce qu’ils n’avaient pas l’air d’être intéressé par le Rumble plus que par se battre tous les deux, la rancoeur tenace. Orton disparaitra avec une blessure kayfabe durant tout le match avant de réapparaitre au tout dernier moment, et Edge le fera du début à la fin.
Quelque surprise, les débuts de Damian Priest dans le roster principal qui a fait une bonne performance dans le match, le retour de Seth Rollins, les apparitions de Shane Helms, Carlito et surtout Christian. Des déceptions aussi, l’élimination de Daniel Bryan alors qu’il était ultra-favoris pour ce match, l’élimination de Shinsuke Nakamura par Baron Corbin.
Edge remporte le Rumble masculin en éliminant Randy Orton.
Vainqueur : Edge